Academie Internationale de Wing Tsun Kung Fu
à 13012 Marseille

AIWTKF - www.wingtsun-rozo.com
ACCUEIL
I
HISTORIQUE
I
SYSTEME
I
ÉCOLES
I
GALERIES / VIDÉOS
I ESKRIMA I LIENS / PARTENAIRES I CONTACT


 HISTORIQUE ECOLE DE WING TSUN KUNG FU
  
 
Il existe plusieurs interprétations concernant la naissance du Wing Tsun Kung Fu, en voici une, probablement une des plus répandues.
Pendant la dynastie Ching, il y a de sa 250 ans, les Mandchous (la minorité) ont régné sur les Hans ( la majorité).
Le Temple Shaolin est devenue un sanctuaire en vue de préparer une armée révolutionnaire. Cinq des plus grands maîtres de la Chine se sont réunis au temple et ont admis que les arts martiaux de l'époque prenaient trop de temps à se maitriser, typiquement entre 15 à 20 ans. Ils ont cherché à développer un nouveau style ayant un temps de formation plus court. En adaptant les techniques les plus efficaces de chaque style, les grands maîtres ont conçu un art martial efficace pouvant s'acquérir entre 5 à 7 ans.
Craignant les compétences de ces moines, le gouvernement Ching a brulé le temple et cherchéà tuer tous leurs occupants. La nonne Ng Mui est parvenue à s'en échapper, emportant avec elle toutes les connaissances des grands maîtres dont elle faisait partie. Elle s'est réfugiée dans un petit village et a rencontré Yim Wing Chun, à qui, elle enseigna le système et en lui donnant son nom. Yim Wing Chun passe ensuite le système à son mari.
Le Wing Chun (ou Tsun) a été maintenu dans le secret et affiné progressivement à travers diverses expériences de combat. Confié au fil des ans exclusivement aux membres de la famille ou des amis proches, le système Wing Chun a perduré de cette manière jusqu'en 1949 lorsque le grand maître Yip Man a fui le communisme en chine et s'est installé à Hong Kong. Par nécessité financière, il a ouvert la première école de Wing Chun. Yip Man a enseigné de 1949 jusqu'à sa mort en 1972 à l'âge de 79 ans. au cours de cette période, il a enseigné à beaucoup d'élèves l'art du Wing Chun, dont au regretté Bruce Lee.


Adresse : 
  ECOLE DE WING TSUN KUNG FU 13012 MARSEILLE

172 BOULEVARD DES LIBERATEURS
13012 MARSEILLE

Lundi de 19H00 à 20H30 cours wing tsun kung fu (+ 15ans)
Mercredi de 17H30 à 19H00 cours eskrima CEM (combate, Eskrima, Maranga) (+ 15ans)
Mercredi de 19H00 à 20H30 cours wing tsun kung fu
(+ 15ans)
Vendredi de 19H00 à 20H30 cours wing tsun kung fu (+ 15ans)

Email : Tél :